KT en famille : Noël !

Jésus est né ! Accueillons-le !

Tous les documents sont en pièce jointe en bas de page

Noël

Jésus est né, l'Evangile de Luc nous en fait le récit. Jésus nait aussi aujourd'hui dans nos coeurs, dans nos vies, quand nous l'accueillons et quand nous nous ouvrons aux autres.

Cette semaine, nous vous partageons 2 documents. Chacun permet un cheminement à partir de l'Evangile de la nuit de Noël. Dans le document BlablaKT, il y a en plus une recette pour les gourmands et une proposition de célébration pour tous ceux qui ne pourront pas venir à la messe.

Joyeux Noël à tous ! Dans la joie d'accueillir Jésus qui vient à nous !

 

 

Semaine du 14 au 20 décembre

En lisant l'Evangile de l'Annonciation, redécouvrons le oui de Marie. Apprenons à écouter Jésus, et à dire Oui, nous aussi, à Jésus. Et demandons-nous ce que signifie le prénom de Jésus : Dieu sauve. Pour moi, pour nous, qu'est-ce que cela veut dire ?

Nous vous invitons à regarder aussi l'exposition virtuelle des crèches des enfants. Un très très grand bravo à chacune et chacun pour votre créativité ! Une belle manière de mettre Jésus au centre de la fête de Noël d'ici quelques jours !

Toutes les photos des crèches des enfants

 

Semaine du 7 au 13 décembre

Jean, qui sera appelé Jean-Baptiste, annonce la venue de Jésus. Jean est témoin de la venue de Jésus, de Jésus qui est présent et en même temps qui vient à nous.

Continuons le chemin vers Noël à l'écoute de ce que Jean-Baptiste veut nous annoncer !

 

Semaine du 30 novembre au 6 décembre

Lisons ensemble l'Evangile qui nous parle de Jean-Baptiste. Et partons à la découverte de ce qu'est un prophète.

 

Pour préparer Noël, des enfants ont déjà fabriqué leur crèche. Certains ont envoyé des photos, que nous vous invitons à aller voir : il y a une belle diversité ! Bravo à chacun ! Nous avons hâte de voir les suivantes !

Pour ceux qui le souhaitent, nous avons aussi mis en pièce jointe le calendrier de l'Avent destiné aux enfants et réalisé par le diocèse. Pas de chocolat, mais une proposition de prière, d'une action à réaliser chaque jour

 

Semaine du 23 au 29 novembre

Dimanche prochain, nous entrerons déjà dans le temps de l'Avent. Avent avec un E, c'est le temps avant Noël, un temps pour nous préparer à accueillir Jésus, à fêter sa naissance. Pour nous guider sur ce chemin, écoutons les textes de la Bible proposés chaque dimanche, et allumons chaque dimanche une bougie sur la couronne de l'Avent

Belle route vers Noël !

Et comme la semaine dernière, pensez à nous envoyer (par mail : adresse indiquée dans la pièce jointe) la photo de la crèche réalisée par vos enfants pour que nous la mettions sur le site internet. Cela nous permettra de rester en lien et de nous préparer ensemble à la fête de Noël.

 

Semaine du 16 au 22 novembre

Et si nous fabriquions une crèche ? C'est l'invitation faite aux enfants cette semaine ! Avant cela, prenons le temps de redécouvrir ce qu'est une crèche l'histoire de cette tradition qui remonte à Saint François d'Assise.

Puis nous invitons les enfants à commencer à fabriquer leur propre crèche !

Nous invitons ceux qui le souhaitent à nous envoyer la photo de leur crèche, que nous mettrons en ligne sur le site internet pour que tout le monde puisse les admirer.

Bonne semaine !

 

 

Semaine du 9 au 15 novembre :

Cette semaine, lisons ensemble le début de l'Evangile de Matthieu, qui nous parle de Joseph, l'époux de Marie. Bonne lecture !

Vous trouverez le document en bas de page

 

 

Le KT à la maison pendant le confinement :

Les groupes de caté ne peuvent pas se retrouver en cette période de confinement.

Et si nous vivions le KT en famille ?

Les animatrices en pastorale Hélène et Joëlle, en lien avec l'abbé Jean, nous proposerons un chemin à vivre ensemble, enfants et parents, à la maison.

Les propositions des semaines précédentes sont aussi en bas de page

Bonne route à la découvrte de la foi !

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié le Lundi 02 novembre 2020 • 954 visites

keyboard_arrow_up