Nominations pour septembre 2021

Des changements dans l'équipe des prêtres pour la rentrée

En ce jour du Jeudi Saint, nous souhaitons une belle fête à tous les prêtres que nous connaissons, en particulier ceux qui sont au service de notre doyenné : les abbés Adam, Jean, Georges, Jean-Marie, Jacques, Jean et Daniel. C'est aussi la fête des diacres, et nous pensons à eux et leurs épouses : Françoise et François, Brigitte et Bernard, Francis et Monique, Axelle et Philippe, Marie-Andrée et Didier. Nous les portons dans notre prière.

Mardi dernier a eu lieu la messe chrismale à la cathédrale de Cambrai. A la fin de la messe, Mgr Dollmann a annoncé les nominations des prêtres pour la rentrée prochaine. Et il y aura plusieurs changements dans notre doyenné.

Adam Dobek va nous quitter, comme il l’a déjà partagé à plusieurs d’entre vous. A partir du 15 août, il partira sur les chemins de St Jacques de Compostelle, avant de rejoindre une autre paroisse.

Jean Develter est nommé doyen pour le Pays de Mormal. Il reste curé des 3 paroisses du doyenné, avec une attention plus particulière aux paroisses St Pierre en Bavaisis (Bavay et ses alentours) et St Roch en Mormal (Landrecies et ses alentours).

Evariste Zougba arrivera à la rentrée comme curé des 3 paroisses avec une attention particulière pour la paroisse St Jean Bosco en Mormal (Le Quesnoy et ses environs).

Georges Louvradoux et Jean-Marie Telle seront toujours prêtres associés au service du doyenné. Jacques Maurage est prêtre à la retraite et rend des services très régulièrement dans le doyenné. Quant à Jean Coeuret et Daniel Nonque, ils résident sur le doyenné, mais leur santé ne leur permet plus de rendre des services. Nous pensons à eux.

Belle fête de Pâques ! Que la joie du Christ ressuscité nous porte dans les prochains mois !

En union de prière,

Nathalie Ferreira

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié le Jeudi 01 avril 2021 - 20h26 • 1113 visites

keyboard_arrow_up